Chasse aux bouteilles Rivella

Aide et FAQ

arrow upMon point sur la carte ne correspond pas à ma position.

Le GPS est sensible aux perturbations. Il est possible que le signal manque de précision et que ta position soit décalée sur la carte ou qu’elle saute d’un point à un autre. Sors et rends-toi dans un endroit dépourvu de bâtiments gênants autour de toi.

arrow upJe ne peux pas initier une interaction sur la carte.

Tu dois te trouver dans le «monde réel» à proximité pour chaque point. Clique sur le point. Si tu es trop loin, l’application affichera un message en ce sens. Rapproche-toi de l’endroit, mais ne prends jamais de risque.

arrow upMon application indique «Pas de GPS». Que faire?

L’application Rivella te demande d’autoriser le GPS après l’installation. Si tu la refuses, tu dois attribuer manuellement cette autorisation dans les réglages de ton téléphone. Lorsque tu as configuré le GPS, sors à l’air libre et réessaye. Le GPS est en effet sensible aux perturbations, en particulier à l’intérieur ou si tu es entouré d’édifices de grande hauteur. Si cette opération n’est pas bénéfique, éteins l’application et rouvre-la.

arrow upQuels prix puis-je décrocher sur l’application Rivella?

Avec l’appli Rivella, tu peux te qualifier pour le tirage au sort principal et les tirages au sort hebdomadaires et gagner des prix immédiats (15 000 prix immédiats sont attribués au total). Plus tu saisis de codes de bouchon de bouteille et plus tu collectes de bouteilles virtuelles, plus tu augmentes tes chances de gagner le grand prix. Si tu as rempli une caisse de 24 bouteilles en une semaine, tu te qualifies pour le tirage au sort hebdomadaire. Les prix hebdomadaires sont cinq paires de raquettes Rivella et neuf forfaits de ski journaliers (80 paires de raquettes Rivella et 176 forfaits de ski journaliers sont disponibles au total). Quelques bouteilles virtuelles sont spécialement marquées sur la carte interactive. Si tu attrapes ces bouteilles, une machine à sous se matérialise directement sous tes yeux en réalité augmentée. Si tu tires le levier et si trois symboles identiques apparaissent, tu gagnes immédiatement. Les prix immédiats incluent des forfaits de ski journaliers des domaines skiables d’Adelboden-Lenk, d’Arosa Lenzerheide, de Flumserberge et de Nendaz, des bons pour des nuitées dans les auberges de jeunesse suisses, une bouteille gratuite de Rivella de 50 cl dans les restaurants partenaires de Rivella à Adelboden, à Anzère, à Arosa, à Braunwald, à Saint-Moritz, à Elm, à Nendaz, à Lenk, aux Portes-du-Soleil, à Wildhaus, en janvier une bouteille de 50 cl de Rivella Refresh dans les Coop Megastores et 50 billets d’une valeur de CHF 9.– pour l’Ice Magic à Interlaken.

arrow upQuelque chose ne fonctionne pas sur mon application, mais je suis incapable de dire précisément de quoi il s’agit.

Ferme l’application par balayage et redémarre-la. Si cette opération n’est pas bénéfique, réinitialise ton smartphone. Si le problème n’est toujours pas résolu, envoie-nous une description détaillée du comportement de l’application à [email protected]

arrow upLa réalité augmentée ne fonctionne pas correctement sur mon appareil. Que faire?

La caméra de ton smartphone tente de reconnaître le monde autour de toi et de reproduire virtuellement les objets. Les pièces dont les murs sont grands et blancs peuvent conduire à des problèmes. Il peut arriver que les objets virtuels soient «collés» à ton smartphone ou que tu ne les voies pas. Réessaye dans une autre pièce ou à l’extérieur.

arrow upQu’advient-il de mes données?

Les données enregistrées peuvent être conservées par Rivella et utilisées à ses propres fins d’information et de marketing. Les données ne sont pas transmises à des tiers, à moins que la loi ne l’impose. Rivella est autorisée à communiquer publiquement le prénom, la première lettre du nom et la ville des gagnant-e-s. Rivella et des tiers mandatés par Rivella peuvent traiter et utiliser sur Internet les photos, les vidéos et les enregistrements sonores pendant cinq ans à des fins commerciales. Le traitement des données s’effectue dans le respect des dispositions applicables en matière de protection des données.

arrow upComment faire valoir le grand prix?

La période de location du chalet court du 01.12.2022 au 31.03.2023. Au début de la période de location, le/la gagnant-e doit s’inscrire immédiatement auprès de l’office du tourisme de Grindelwald. Le/la gagnant-e doit s’acquitter de la taxe de séjour, un forfait de CHF 197.35.

arrow upPuis-je échanger un prix hebdomadaire ou immédiat contre un autre prix?

Il est impossible d’échanger des prix hebdomadaires ou immédiats.

arrow upLes prix peuvent-ils aussi être convertis en espèces?

Non, les prix ne peuvent pas être convertis en espèces.

arrow upQuand recevrai-je le prix que j’ai gagné?

Les prix sont normalement expédiés sous 14 jours. Contacte-nous si tu n’as pas reçu le prix sous 14 jours.

arrow upComment saurai-je que j’ai gagné?

Les prix hebdomadaires et immédiats sont directement affichés dans l’application et consignés dans la rubrique «Mes gains». Pour chaque gain, il est indiqué comment le récupérer. Les prix sont remis par voie postale, numériquement ou physiquement. Les gagnant-e-s des premiers prix seront tiré-e-s au sort le 1er avril 2022 et contacté-e-s par e-mail. Si les notifications push ont été paramétrées, un message sera également envoyé par la fonction push.

arrow upQuand les gagnants seront-ils désignés?

Les prix immédiats sont directement indiqués dans la rubrique «Mes gains» dans l’application Rivella. Pour chaque gain, il est indiqué comment le récupérer. Toutes les informations concernant les prix se trouvent sous l’onglet «Prix». Les conditions des partenaires qui fournissent les prix s’appliquent. Les gagnant-e-s des prix hebdomadaires sont tiré-e-s au sort le lundi et sont contacté-e-s par e-mail. Les personnes qui ont rempli au moins une caisse (24 bouteilles) avant le dimanche à 23h59 sont qualifiées. Les caisses non remplies peuvent être complétées la semaine suivante. Le grand prix sera attribué par tirage au sort le 1er avril 2022 et les gagnant-e-s seront informé-e-s par e-mail. Leur nom sera publié sur le site Internet (voir la rubrique «Gagnants» sur www.rivella.ch/win).

arrow upComment participer au concours?

Pour participer au concours, tu dois télécharger l’application Rivella ou détenir un code de participation valable. Tu trouveras un tel code dans le bouchon des bouteilles en PET de la promotion hivernale portant l’inscription «FIND & WIN» ou à l’intérieur de l’étiquette des bouteilles en verre (Rivella® Rouge 50 cl et 150 cl PET, 6x50 cl PET, 6x150 cl PET dans le commerce 33 cl VERRE dans la restauration; Rivella® Bleu 50 cl et 150 cl PET, 6x50 cl PET, 6x150 cl PET dans le commerce et 33 cl VERRE dans la restauration; Rivella® Refresh 50 cl et 150 cl PET, 6x50 cl PET, 6x150 cl PET dans le commerce). Numérise le code QR qui se trouve sur l’étiquette des bouteilles de la promotion hivernale pour aboutir sur la page du concours rivella.ch/win et y saisir ton code. Crée un compte dans l’application Rivella pour augmenter tes chances de décrocher le grand prix et de profiter d’autres prix. Tu trouveras aussi le lien de téléchargement dans le code QR qui figure sur l’étiquette des bouteilles de la promotion hivernale.

arrow upQuels prix puis-je décrocher sur le site Internet?

En saisissant les codes de bouchon de bouteille sur le site rivella.ch/win, tu participes au tirage au sort principal. Le prix est un chalet à Grindelwald pour toute une saison (du 01.12.2022 au 31.03.2023) et les forfaits de ski d’une valeur de CHF 25 000.–, ainsi qu’une paire de skis Stöckli, incluant les fixations et les plaquettes, au choix, parmi cinq mises en jeu. Plus tu saisis de codes de bouchon de bouteille, plus tu augmentes tes chances de gagner le grand prix.

arrow upCombien de temps dure le concours?

Le concours démarre le 6 décembre 2021 à 10h00 et se termine le 31 mars 2022 à 21h00 (dans la limite des stocks disponibles).

arrow upComment les gagnants sont-ils désignés?

Ils sont désignés automatiquement et au hasard lors d’un tirage au sort.

arrow upA quelle fréquence puis-je remporter des prix?

Tu peux gagner des prix hebdomadaires et immédiats.

arrow upComment fonctionne l’application Rivella?

L’application Rivella présente une carte interactive de l’ensemble de la Suisse qui recèle les bouteilles Rivella virtuelles. Tu peux attraper les bouteilles en réalité augmentée. Il s’agit de collecter autant de bouteilles virtuelles que possible. Il est alors possible de remplir sa caisse virtuelle. Chaque bouteille et chaque code saisi augmentent tes chances de gagner. Tu trouveras également dans de nombreux restaurants des sets de table comportant une roue de la fortune que tu peux numériser avec l’application Rivella afin d’obtenir d’autres bouteilles virtuelles.

arrow upComment gagner des prix?

Dès que tu saisis le code de participation sur rivella.ch/win, tu participes au tirage au sort principal et tu peux gagner le grand prix. Tu peux remporter des prix immédiats et hebdomadaires supplémentaires sur l’application Rivella en collectant des bouteilles virtuelles et/ou en saisissant des codes de bouchon de véritables bouteilles Rivella. Tu multiplies tes chances de gagner avec les codes de bouchon de bouteilles.

arrow upA quelle fréquence puis-je participer au concours?

Tu peux collecter des bouteilles dans toute la Suisse gratuitement tous les jours avec l’application. L’application te propose plusieurs modalités de jeu: tu peux collecter des bouteilles virtuelles dans toute la Suisse, saisir des codes de bouchon de bouteille et participer aux jeux de hasard qui sont reproduits sur les sets de table de nombreux restaurants du pays. Plus tu collectes de bouteilles virtuelles et de codes de bouchon de bouteille, plus tu augmentes tes changes de gagner. Les roues de la fortune sur les sets de table te permettent de collecter de nombreuses autres bouteilles. Si tu participes au concours sur le site Internet, tu ne peux saisir que les codes de bouchon de bouteille pour le tirage au sort principal.

arrow upQui a le droit de participer au concours?

Le jeu-concours est ouvert aux personnes physiques de plus de 18 ans domiciliées en Suisse, au Liechtenstein, au Luxembourg ou en France. Les prix physiques peuvent uniquement être expédiés à une adresse en Suisse ou au Liechtenstein ou doivent être enlevés au siège social de Rivella SA (4852 Rothrist). Si cela n’est pas possible, ce/cette gagnant-e sera écarté-e et le prix sera attribué au joueur suivant dans le classement. Les collaboratrices et collaborateurs de Rivella SA, des agences impliquées et de tout partenaire commercial, ainsi que les membres de leur famille ou les personnes vivant dans le même ménage ne sont pas autorisés à participer.

arrow upSur quels appareils et systèmes puis-je utiliser l’application Rivella?

L’application Rivella peut être téléchargée sur un appareil Android ou iPhone. Mobile: iOS 11+ (Safari, Chrome ou Firefox), Android 10 (Chrome, Firefox 10+) Ordinateur: OSX+ (Safari, Chrome, Firefox) Windows 10+. (EDGE 20+, Firefox, Chrome). Il est interdit d’utiliser des téléphones qui peuvent contourner les systèmes de sécurité du système d’exploitation (rooting, jailbreaking, etc.). Il est interdit de manipuler la position du signal GPS. Un navigateur Internet actuel et un accès à Internet sont requis pour participer sur le site Internet.

arrow upDois-je m’inscrire séparément pour participer sur le site Internet et sur l’application Rivella?

Non, si tu t’inscris sur le site Internet, l’application reconnaîtra ton compte grâce à ton adresse e-mail et la reprendra. Lorsque l’utilisateur saisit une fois ses données sur le site Internet, son profil est consigné sur le système, de telle sorte qu’il lui est inutile de s’inscrire ou de se connecter à nouveau lorsqu’il collecte les codes.

arrow upPuis-je utiliser un code sur le site Internet et sur l’application Rivella?

Tout code ne peut être utilisé qu’une seule fois.

arrow upJe sais que je peux participer au concours sur l’application ou sur le site Internet, mais quelle variante choisir?

Télécharge l’application pour utiliser toutes les fonctionnalités et gagner des prix immédiats et hebdomadaires. Avec l’application, tu augmentes en outre tes chances de remporter le grand prix lors du tirage au sort principal. Toutefois, si tu préfères jouer sans l’application, tu peux le faire directement sur le site Internet, mais les fonctionnalités seront réduites. Sur ce dernier, chaque code représente exactement une chance de gagner le grand prix, les autres fonctions étant uniquement disponibles sur l’application.